Upstream University
[ Français ]

Last Jeudi et création de A.L.L.

À l'occasion du Last Jeudi du 31 mai 2001 à Montpellier, à la demande des organisateurs, Frédéric Couchet a fait une présentation de la FSF Europe (objectifs, activités). Les réactions ont été très positives, avec notamment une confirmation de l'importance future dans la FSF comme point d'entrée pour le projet GNU en Europe. Les deux grands objectifs de la FSF ont été détaillés : compléter l'offre Logiciel Libre et sécuriser le futur du Logiciel Libre, notamment d'un point de vue légal. Après une pause liquide, l'équipe de TuxFamily a présenté sa nouvelle plate-forme d'hébergement (Vhffs). En dehors des aspects techniques, l'accent a été mis sur le fait que tout nouveau responsable de projet hébergé par TuxFamily devient à son tour modérateur du système. Les aspects échanges de données entre les différentes plate-forme d'hébergement actuelles ou futures ont également été évoqués.

La soirée se termine en terrasse d'un autre bar (il fait bon le soir) où prennent place des discussions informelles. À cette occasion, la création de l'Association pour le Logiciel Libre (A.L.L., lastjeudi.org a été annoncée et fêtée comme il se doit. Le président de l'association est Jean Bort, le secrétaire Albert Bruc, et le trésorier Bruno Adele. L'objet de l'association est le développement du logiciel libre dans la région de Montpellier. Une des premières actions prévues est l'organisation d'une journée autour du libre en septembre ou octobre.

Nous ne détaillerons pas les problèmes d'imprimante de retour chez Jean :)

Merci à Jean, Bruno, Albert et les autres pour l'accueil. À bientôt sans doute au Libre Software Meeting
 
Sections
Accueil
À propos
Contact
Projets
Upstream University
Gna!
Ferme GCC
Erasure Code Patent StreamScale
Contrats
Liens
April
FSF
   contact@fsffrance.org
Copyright (C) 2003-2011, FSF France, 12 boulevard Magenta, 75010 Paris, France
La reproduction exacte et la distribution intégrale de cet article sont permises sur n'importe quel support d'archivage, pourvu que cette notice soit préservée.
Le présent site a fait l'objet d'une déclaration a la CNIL sous le numéro 1134545. Conformément à la législation française en vigueur et plus particulièrement à la loi du 6 janvier 1978 Informatique et liberté, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression sur ces données que vous pouvez exercer en écrivant à l'adresse de courriel suivante contact@fsffrance.org ou au siège social de l'association.
 
Mis à jour : $Date: 2003-02-28 16:16:22 +0100 (Fri, 28 Feb 2003) $ $Author: loic $