Upstream University
[ français ]

Brève: Libération 23 Novembre 2001

Noël Mamère reçoit Richard Stallman

Noël Mamère a reçu le pape américain du logiciel libre, Richard Stallman, mercredi à l'Assemblée nationale. La rencontre, informelle, devait éclairer le candidat des Verts à la présidentielle sur la philosophie du «libre», issue de ces logiciels, comme Linux, développés par des bénévoles et auxquels tout le monde peut apporter sa contribution. «Depuis longtemps, on se bat contre le brevetage du vivant. Et même si les logiciels ne font pas partie du vivant, l'appropriation des connaissances est une forme de totalitarisme», a précisé le député.

Richard Stallman, en Europe jusqu'au 3 décembre, est le pro de l'évangélisation sans frontières des néophytes du libre et l'une des bêtes noires de Microsoft. Jeudi soir, il a endossé une djellaba devant les étudiants de Sup Télécom à Paris: «Un programme, c'est comme une recette de cuisine. Entre cuisiniers, on s'échange les recettes, on les adapte à son goût, on les perfectionne, c'est ça le libre: partager ses connaissances avec la communauté.»

 
Sections
Accueil
À propos
Contact
Projets
Upstream University
Gna!
Ferme GCC
Erasure Code Patent StreamScale
Contrats
Liens
April
FSF
   contact@fsffrance.org
Copyright (C) 2003-2011, FSF France, 12 boulevard Magenta, 75010 Paris, France
La reproduction exacte et la distribution intégrale de cet article sont permises sur n'importe quel support d'archivage, pourvu que cette notice soit préservée.
Le présent site a fait l'objet d'une déclaration a la CNIL sous le numéro 1134545. Conformément à la législation française en vigueur et plus particulièrement à la loi du 6 janvier 1978 Informatique et liberté, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression sur ces données que vous pouvez exercer en écrivant à l'adresse de courriel suivante contact@fsffrance.org ou au siège social de l'association.
 
Mis à jour: $Date: 2001-11-25 18:27:04 +0100 (Sun, 25 Nov 2001) $ $Author: loic $